BOLIVIE : notre partenaire IDH organise la 17ème édition de ExpoSida-ExpoVida

1260

Les jeunes de 15 à 24 ans sont parmi les plus touchés par le VIH en Bolivie, généralement au cours de leurs premières expériences sexuelles. En 2013, plus de 18 000 élèves ont visité ExpoSida-ExpoVida, événement annuel gratuit de prévention le plus important de Bolivie, organisé par IDH (www.idhbolivia.org) – association partenaire de Coalition PLUS – grâce à la mobilisation de près de 120 volontaires. Initialement baptisée « Expo Sida », cette exposition a changé de nom l’an dernier en « ExpoSida-ExpoVida ». Ce changement reflète la plus grande variété des problématiques qui y sont abordées : la prévention du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles (IST) bien évidemment – indispensable pour informer les jeunes devenant sexuellement actifs -, mais également la question des identités sexuelles et de genre ou encore le respect des différences.

Cette année, la 17ème édition de ExpoSida-ExpoVida se déroulera du 18 au 23 août et prendra pour thème central les violences dans la relation amoureuse et au sein du couple, avec un mot d’ordre « Abre los ojos » [Ouvre les yeux].

Pour en savoir plus sur cet évènement et sur l’actualité de notre partenaire bolivien IDH, visitez sa page Facebook:

https://www.facebook.com/IDH.BOLIVIA

Illustration : © IDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.