CAMPAGNE : Coalition PLUS dit «NON » à la guerre aux drogues

579

Lancée dans les années 1980 par Nancy Reagan, alors Première Dame des Etats-Unis, la campagne « Just say no » (« Dites non [aux drogues] ») avait pour objectif de prévenir l’usage de drogues chez les jeunes. Ce message simpliste, sous couvert d’éducation et de sensibilisation, a en réalité servi la politique mortifère de « guerre à la drogue » héritée de Richard Nixon, en stigmatisant les personnes consommatrices de produits psychoactifs et en privilégiant une approche répressive à leur égard.

Dans le cadre de la 22ème Conférence internationale sur le sida (AIDS 2018), du 23 au 27 juillet 2018 à Amsterdam, les activistes de Coalition PLUS se sont réapproprié avec ironie cette campagne, qui a traumatisé des générations et pollué la pop-culture durant des décennies.

Aujourd’hui, pour un monde sans sida, ni hépatites virales, disons NON à la guerre à la drogue, OUI à un politique des drogues basée sur les droits fondamentaux et la santé des personnes usagères de produits psyochoactifs !

En savoir plus : bit.ly/2N2y9vs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.