Fonds mondial : Coalition PLUS félicite Peter Sands pour son élection

105
Peter Sands est le nouveau directeur exécutif du Fonds mondial. Crédit photo : Michael Wuertenberg

Le Conseil d’administration du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a élu aujourd’hui M. Peter Sands nouveau directeur exécutif du Fonds mondial ; Coalition PLUS, en tant que partie prenante du Fonds mondial, lui souhaite la bienvenue.

Quatre finalistes à la direction du Fonds mondial

Quatre finalistes étaient retenus pour prendre la tête de cette fondation dont l’objectif est de mutualiser les contributions des Etats les plus riches pour financer la lutte contre le VIH/Sida et les grandes pandémies dans les pays en développement. Fraîchement élu directeur exécutif du Fonds mondial, Peter Sands est une personnalité de premier plan, PDG de l’une des plus grosses banques mondiales pendant 10 ans, et qui depuis dédie sa vie professionnelle à la santé mondiale.

« Un digne successeur à Mark Dybul »

Pour Hakima Himmich, présidente de Coalition PLUS : « Peter Sands est un digne successeur à Mark Dybul, qui pendant 5 ans a été un excellent Directeur Exécutif pour le Fonds mondial, et qui a choisi de ne pas poursuivre dans ce rôle pour raisons personnelles. M. Sands apportera au Fonds mondial la passion dont il s’est pris pour la santé mondiale, ses talents de manager de premier plan, et son expertise en matière de structuration de financements innovants, issue de ses années au plus haut niveau de la finance internationale ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here