Coalition PLUS obtient le label « Don en confiance »

507

À l’issue de la période d’instruction de sa candidature, Coalition PLUS a obtenu le label « Don en confiance » le 15 juin 2016. Cette labellisation signifie que Coalition PLUS satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance : transparence, respect du donateur, rigueur de la gestion, gestion désintéressée.

Ce label est délivré pour trois ans renouvelables, pendant lesquels un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Comité de la Charte du Don en confiance.
Jean-Pierre Duprieu, président du Don en confiance, déclare : « Je tiens à souligner la grande motivation dont a fait preuve Coalition PLUS en s’engageant dans la démarche de labellisation « Don en confiance ». Cette association se distingue par le fait qu’elle constitue une union internationale d’associations, dont fait partie AIDES, labellisée depuis 2013. En affichant un label à côté de celui d’AIDES, Coalition PLUS réaffirme son engagement déontologique au sein du collectif grandissant des organisations labellisées. »

Créée en 2008, Coalition PLUS rassemble l’expertise d’acteurs majeurs et historiques de la lutte contre le VIH/sida à l’international. Des ONG communautaires du Nord et du Sud, reconnues pour leur efficacité et leur bonne gestion, dont les militants luttent quotidiennement sur le terrain pour faire barrage à une épidémie dévastatrice. En 2016, notre union compte 13 organisations adhérentes actives dans autant de pays : Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Equateur, France, Mali, Maroc, Portugal, Québec, RDC, Maurice, Roumanie et Suisse. Toutes partagent les mêmes valeurs et objectifs : accès universel à la prévention, aux soins et aux traitements, lutte contre la stigmatisation et la criminalisation des personnes séropositives, défense des droits fondamentaux des malades et des communautés les plus exposées au risque d’infection. Le tout, selon un principe essentiel de solidarité Nord/Sud.

Retrouvez ici le communiqué de presse du Comité de la Charte du Don en confiance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here