Découvrez le rapport d’activité 2015 de Coalition PLUS !

1640

Coalition PLUS est fière de vous présenter son Rapport d’Activité pour l’année 2015. Nous vous invitons à parcourir le rapport au format pdf ici et à lire ci-dessous le mot d’Hakima Himmich, Présidente de Coalition PLUS.

La lutte avance et nous tenons bon.

L’année 2015 a été marquée par un climat de crise et de violence particulièrement lourd au Sud comme au Nord. Pour nos adhérents africains, ceci s’est traduit notamment par des attentats au Mali et des tensions politiques au Burkina Faso. Au Burundi, c’est une grave crise politique qui a une nouvelle fois plongé le pays dans le chaos. L’Europe n’a pas été épargnée. La situation de centaines de milliers de migrants fuyant les zones de conflits en quête d’un avenir meilleur est aussi dramatique qu’inacceptable. Et Paris, siège de notre union, a également été frappée par le terrorisme lâche et meurtrier visant quotidiennement les populations civiles aux quatre coins du globe.

Malgré des obstacles de toutes natures, la lutte avance et nous tenons bon, solidairement unis comme le permet Coalition PLUS. L’activité de notre union a même connu un regain extrêmement important cette année; preuve s’il en est que rien ne nous arrêtera dans la course à l’objectif que nous nous sommes fixés collectivement : un monde sans sida.

Le présent rapport d’activité rend compte de manière détaillée de ces nombreuses réalisations, ainsi que des projets initiés ou envisagés en 2015. Ce passage à l’échelle en termes de projets, de budgets et de ressources humaines a d’ailleurs amené nos Administrateurs à voter une restructuration de notre Secrétariat en une direction quadripartite pour les quatre programmes-clés de l’union : Plaidoyer, Recherche, Gestion financière et Communication & Collecte. Celle-ci se mettra progressivement en place dès le début de 2016 et permettra de piloter de manière efficace cette montée en puissance.

Aucun doute possible : notre mouvement communautaire fonctionne à plein régime et nos réussites sont nombreuses. Coalition PLUS est aujourd’hui présente sur de très nombreux fronts de la lutte contre le VIH/sida et a gagné sa reconnaissance au niveau international. Par le biais de ses organisations membres, elle parvient à transformer le visage de cette lutte au Nord comme au Sud. En première ligne sur le terrain, des milliers de militants dont vous êtes, faisant quotidiennement rempart à une épidémie dévastatrice, nourrie par l’ignorance, la violation des droits humains et l’indifférence politique. Mes pensées solidaires et amicales s’adressent à vous toutes et tous qui portez nos valeurs et combats.

photo Hakima Himmich

Hakima Himmich