Dossier de presse: l’épidémie d’indifférence

968

Télécharger le dossier de presse en format .pdf

Coalition PLUS lance avec AIDES une nouvelle campagne « L’épidémie d’indifférence » pour
demander à chacun-e d’affirmer sa séro-solidarité et d’interpeller le Président français François Hollande afin qu’il ne devienne pas indifférent face aux morts du sida. Une campagne pour faire réagir et agir, imaginée par l’agence Saatchi & Saatchi avec la participation des sociétés Carnibird, Nightshift et Prodigious.

UN CONSTAT : 3300 MORTS PAR JOUR

Chaque jour dans le monde, l’épidémie de sida tue 3300 personnes, soit 1,2 millions par an.
Pourtant, les scientifiques et l’ONU ont récemment montré comment éviter ces décès et même comment mettre fin à la pandémie de sida d’ici 20302. Le coût financier pour en finir? 6 milliards d’euros par an supplémentaires, soit 0,01% du PIB mondial. Une augmentation à laquelle presque tous les pays riches ont décidé de participer, sauf un : la France de François Hollande, qui se contente de maintenir sa contribution financière. Ce qui lui a valu d’être montrée du doigt à la cérémonie d’ouverture de la Conférence mondiale sur le sida, le 18 juillet dernier à Durban en Afrique du Sud.

Pourtant, les Français veulent que la France en fasse plus dans la lutte mondiale contre le sida comme le montre un sondage IFOP publié en mai dernier. Alors, face à cette indifférence qui menace avant tout le Président français, Coalition PLUS lance, avec AIDES, une campagne de mobilisation générale.

UNE IDÉE : RENVERSER LES STIGMATES

Face à l’épidémie de sida qui tue davantage dans les pays pauvres, c’est une épidémie
d’indifférence qui risque de toucher François Hollande et d’autres dirigeants politiques des pays riches. L’agence de communication Saatchi & Saatchi a construit cette campagne en renversant les stigmates : ce sont les plus riches qui souffrent d’une épidémie et les plus pauvres qui se mobilisent.

Comme le sida, l’épidémie d’indifférence gagne du terrain mais se dépiste par le test de
séro-solidarité et se soigne en affirmant son soutien à la lutte mondiale contre le sida.

Télécharger le dossier de presse en format .pdf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here