Editorial Pulsation, décembre 2017

385
Hakima Himmich, Présidente de Coalition PLUS

Le 1er décembre, Journée internationale de lutte contre le sida, nous disons « NON ! » aux discriminations sérophobes

Madame, Monsieur,

Dans son nouveau rapport, l’ONUSIDA lance une mise en garde contre les discriminations faites aux personnes vivant avec le VIH et appelle à la mobilisation urgente de l’ensemble des acteurs de la lutte contre le sida. En effet, la stigmatisation éloigne les personnes de la prévention, du dépistage et des soins. En ce sens, une meilleure information des populations sur le VIH est essentielle pour changer les mentalités et ainsi éradiquer la pandémie.

Nous disposons aujourd’hui de traitements antirétroviraux efficaces, qui permettent de réduire les risques de transmission jusqu’à devenir négligeables. Grâce aux progrès de la médecine, le VIH est donc devenu une affection chronique, qui ne devrait plus peser sur l’espérance de vie des personnes porteuses du virus.

Mais pour que ce fait scientifique devienne une réalité universelle, il faut une véritable transformation sociale : c’est la mission que s’est assignée Coalition PLUS et que nous mettons en oeuvre à tous les niveaux à travers le travail de terrain de nos organisations adhérentes et partenaires, mais aussi via notre plaidoyer et nos activités de recherche communautaire.

À l’occasion du 1er décembre, Journée internationale de lutte contre le sida, je souhaite vous réitérer nos remerciements pour votre soutien et votre présence à nos côtés. Ensemble, avec les personnes affectées et leurs proches, nous pouvons construire un monde sans sida.

Solidairement,

Professeure Hakima Himmich
Présidente de Coalition PLUS

1 COMMENT

  1. Bonjour ! Madame ! Hakima Himmich .
    Je vous remercis vraiment pour le soutient que vous apportaient a tous . Que Dieu vous benissent infiniment et vous nous soutient tous , car ca nous concernant a tous . Merci . Je suis bientot sur facebook. Et j’ai vu que vous etent la-bas . Je pouras vous demmandait ami . Merci a vous .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here