Emploi – Chargé/e de Partenariats Hépatites

191
Description Coalition Plus est une coalition internationale d’organisations nationales indépendantes de lutte contre le sida dans 13 pays: Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Canada (Québec), Congo RDC, Equateur, France, Mali, Maurice, Maroc, Portugal, Roumanie et Suisse.

La langue de travail de la Coalition est le français, et son approche de la lutte contre le sida repose sur la mobilisation des communautés vivant avec ou très vulnérables au VIH.

Coalition PLUS est l’espace à travers les organisations membres mènent leur travail international, en particulier matière de plaidoyer, de recherche, de soutien technique, et de collecte de fonds.

Le secrétariat central de la coalition est situé en France, dans les locaux du membre français de la coalition, AIDES.

Pour en savoir plus : www.coalitionplus.org

Coalition PLUS (www.coalitionplus.org) cherche à recruter un/e Chargé/e de Partenariats pour une initiative de plaidoyer qu’elle  a lancé en Juillet 2015, visant l’accès universel au traitement de l’hépatite C pour les malades des pays en développement.

Le projet se déroulera dans 10 pays en développement. Il déboute par une première phase de 18 mois, focalisée sur la mobilisation de la volonté politique des Etats à soigner leurs malades de l’hépatite C, grâce au soutien technique et financier apporté aux campagnes menées par la société civile locale de ces pays.

Coalition PLUS apportera un soutien financier et technique aux associations partenaires dans les pays du projet, afin qu’elles puissent mener leurs campagnes de plaidoyer en faveur d’un accès universel au traitement de l’hépatite C.

→ Le/la Chargé/e de Partenariats Hépatite (CPH) gère les relations partenariales (y compris dans leur dimension financière) avec les associations partenaires dans les pays, encadre à distance les chargés de campagne dans les pays du projet, et leur apporte un soutien technique.

Les principales missions confiées au/à la Chargé/e de Partenariats Hépatite sont:

  1. Développer et gérer la relation partenariale avec les associations participant au projet dans les pays, ainsi qu’avec les staff locaux affectés au projet ;
  2. Accompagner les associations partenaires du projet pour : (i) l’intégration dans leurs stratégies de plaidoyer du fait qu’elles participent au projet hépatite de Coalition PLUS ; (ii) l’élaboration ou la mise à jour de leurs stratégies et plans de travail plaidoyer hépatite ; (iii) la définition de leurs besoins en matière de ressources humaines pour la réalisation du projet ; (iv) concernant les ressources humaines, la définition de la fiche de poste, du profil de candidat recherché, de la grille d’évaluation des candidats, et du calendrier de recrutement ; (v) le suivi à distance des recrutements ; (vi) l’intégration des staffs locaux du projet à l’équipe multi-pays du projet ;
  3. Assurer le management fonctionnel, le suivi opérationnel et l’accompagnement technique des campaigners locaux, à travers au minimum (i) une mission par semestre dans le pays concerné (soit au moins 10 missions par an) et (ii) une conférence téléphonique par semaine ;
  4. Gérer les financements accordés aux associations partenaires pour la mise en œuvre du projet dans les pays ;
  5. Veiller au respect par les partenaires pays des contraintes du projet en matière de gestion et de reporting ;

Le/la Chargé/e de Partenariats Hépatite fait partie du département plaidoyer de Coalition PLUS ; il/elle rapporte au Responsable du Pôle Hépatite.

 

Ville Pantin (Paris)
Expériences / Formation du candidat La solidarité internationale et le travail avec la société civile des pays en développement vous passionnent. Vous avez déjà travaillé dans un rôle de financeur d’associations du Sud ou de projets multi-pays. Vous savez travailler dans un environnement extérieur très mouvant, appelant plusieurs ajustements de stratégie par an. Vous savez opérer sur une terre vierge et monter un projet à partir de zéro.Vous êtes disponibles dès octobre 2016.

Expérience

  • relations partenariales (partenariats techniques ou financiers) avec des associations de pays en développement
  • projets multi-pays

Compétences

  • gestion de projet, de chronogrammes
  • gestion d’équipes
  • inter-culturalité (manager des collaborateurs de cultures/pays différents)
Langues parlées Français et anglais, écrits et parlés (le projet sera à deux tiers en anglais et un tiers en français, au quotidien)

 

Qualité du candidat
  • communication verbale et écrite ;
  • créativité dans la résolution de problèmes
  • capacité à faire avancer un projet dans un environnement mouvant et incertain

Autres qualités appréciées

  • expérience des campagnes d’influence ; plaidoyer en direction des décideurs
  • avoir construit et développé un projet à partir de zéro
  • excellence en reporting et gestion des chiffres ;
  • connaissance de la lutte contre le sida et les hépatites virales
  • connaissance des relations inter-gouvernementales
  • connaissance de la langue espagnole

Les candidatures de personnes vivant avec le VIH et/ou le VHC sont fortement encouragées.

Fonctions Coordination, Gestion de projet
Activités Autre
Pays Amérique latine, Asie, Europe
Contrat CDI
Durée du contrat Durée du contrat: CDI, 35h par semaineStatut: Cadre

Période d’essai: 4 mois

Lieu de l’activité: Basé à Pantin, 93 (près du métro Hoche, ligne 5)

Zone d’intervention géographique: International

Mobilité géographique: au moins 10 déplacements à l’étranger par an, d’une semaine en moyenne

Salaire / Indemnité Salaire: Compétitif, en fonction de l’expérienceAvantages: Mutuelle, tickets-restaurant, subvention de 50% de la carte navigo

 

Documents à envoyer – une fiche de candidature dûment remplie**– une lettre de motivation ;

– un curriculum vitae.

** : la fiche de candidature à remplir est téléchargeable à l’url suivante : http://ow.ly/NVmoD

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est le mardi 27 septembre.

Un test écrit sera ensuite proposé aux candidats retenus, à effectuer à distance parmi différents créneaux de 2 heures situés entre le mercredi 28 et le vendredi 30 septembre.

Les entretiens seront organisés en deux séries : un premier entretien d’environ deux heures la semaine du 3 octobre ; un deuxième entretien d’environ une heure la semaine du 10 octobre au plus tard.

Nom de la personne contact Mme Maria Donatelli
Email de la personne contact recrutement@coalitionplus.org
Date de fin de validité 27/09/2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here