FONDS MONDIAL : UN SIGNAL ENCOURAGEANT VERS LA FIN DES EPIDEMIES

726

Communiqué de presse

Lyon, le 10 octobre 2019 – L’ensemble des ONG françaises a souhaité saluer aujourd’hui l’atteinte de l’objectif fixé par le Fonds mondial. AIDES, Coalition PLUS, Sidaction, et le CRIPS Ile-de-France rappellent toutefois que ces 13,92 milliards constituent un minimum pour éviter la reprise des épidémies. La mobilisation de ce jour est encourageante.

38 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le VIH. 15,7 millions sont toujours sans traitement. Chaque année, un million de personnes sont nouvellement contaminées et près d’un million perdent la vie. Les associations internationales et l’ONU avaient évalué qu’il faudrait entre 16,8 et 18 milliards pour mettre un terme aux épidémies en 2030. 

Le succès d’aujourd’hui et le volontarisme d’Emmanuel Macron et de Bill Gates nous permettent d’espérer que la communauté internationale se mobilisera plus encore pour tenir les objectifs de l’ONU et venir à bout des épidémies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.