François Hollande aux Élus Locaux Contre le Sida (ELCS): « La France se donnera tous les moyens d’en finir avec le sida »

986

PARIS, 26 novembre 2012 (©AFP) – Le président François Hollande a assuré lundi que la France se donnera tous les moyens d’en finir avec le sida et aura pour priorité de contribuer à un accès universel aux traitements, dans un message à des élus locaux rendu public par l’Elysée.

La France veut la fin du sida et elle s’en donnera tous les moyens, a déclaré le président Hollande dans ce message vidéo destiné aux Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida, une association présidée par Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile-de-France apparenté PS.

L’Etat, j’en prends l’engagement, apportera à cette cause tout son soutien, a insisté François Hollande, estimant qu’il fallait persévérer car la recherche accomplit chaque année des progrès remarquables.

Parmi les priorités que j’assigne à la politique de la France, a poursuivi le chef de l’Etat, figure sa contribution à un accès universel aux traitements.

Je vous l’assure, la France restera comme vous, mobilisée jusqu’à la victoire ultime, c’est-à-dire jusqu’à la fin du sida, c’est votre volonté, c’est mon engagement, a-t-il encore souligné.

Le chef de l’Etat a fait valoir un devoir d’humanité à l’égard de malades du sida (qui) sont, aujourd’hui encore, victimes de discriminations insupportables et de solidarité, car à l’échelle mondiale, ce sont les plus pauvres qui sont les plus vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.