Washington AIDS 2012: premières manifestations, premières revendicationsWashington AIDS 2012: premières manifestations, premières revendications

1525

washington3_cplus.jpg

La Conférence mondiale vient de s’ouvrir à Washington. Les plénières ne commencent que lundi matin, mais à quelques heures de la cérémonie d’ouverture, d’ores et déjà nombreux sont ceux qui ont commencé à se manifester pour faire entendre leurs voix et leurs revendications.

2012-07-22 16.23.02.jpg Les premiers sont les travailleuses et travailleurs du sexe qui n’ont pas hésité à troubler une conférence de presse au son des vuvuzelas. Leurs revendications mettaient l’accent sur la pression actuelle de certains pays, dont la France, qui visent à pénaliser leur profession.
africagay.jpg L’association Africagay contre le sida a organisé un symposium aujourd’hui sur le thème de « Leaders Gays: qui représentez vous à part vous-même? ». Les améliorations dans la lutte contre le sida en Afrique ces dernières années ne doivent pas occulter pour autant le lourd tribut que paient les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH) dans certains pays où l’on continue de condamner lourdement les rapports sexuels entre personnes de même sexe. Comment promouvoir l’émergence de leaders gays avec pour objectifs la transformation sociale et la mobilisation collective et communautaire?

Auteur: Miguel Limpo, Groupe sida Genève, de Washington

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.