L’ALCS lance un appel à candidature pour le comité de pilotage du MENA-CAB

613

Dans le cadre d’une initiative régionale visant à renforcer le plaidoyer pour améliorer la prise en charge des personnes vivant avec le VIH dans la région Afrique du Nord et Moyen Orient (MENA), l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) au Maroc, membre cofondateur de Coalition PLUS, lance un appel à candidature pour la constitution du comité de Pilotage du MENA-CAB (Comité Consultatif Communautaire de la région MENA).

Le MENA-CAB s’occupera d’assurer un dialogue à l’échelle régionale entre les personnes vivant avec le VIH et/ou l’hépatite C d’un côté et les représentants de l’industrie pharmaceutique et les décideurs d’un autre coté, afin d’assurer une amélioration de l’accès au traitement, aux soins et à la prise en charge des patients.

La principale mission du comité de pilotage sera de décider du programme et des participants aux réunions et activités du MENA-CAB.

La candidature est ouverte à toutes les personnes issues de/ou travaillant dans la région MENA et engagées dans la lutte contre le sida, l’accès aux médicaments et la défense des droits des personnes vivant avec le VIH.

Les personnes vivant avec le VIH ou issues des populations les plus exposées au risque du VIH sont fortement encouragées à postuler.

Chaque candidat(e) est invité à postuler en son nom propre et doit retourner le formulaire rempli, accompagné d’une lettre de motivation, d’une lettre de recommandation et de tout autre document pouvant appuyer la candidature (CV, publications ou autres).

Les candidatures seront examinées par un comité d’experts mis en place provisoirement par l’ALCS et qui sera dissous dès la mise en place du comité de pilotage.

La date de clôture des candidatures est fixée au 31 Août 2013. Aucune candidature ne sera considérée au delà de ce délai.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à l’adresse suivante : menacab.secretariat@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here