MAROC – L’ALCS solidaire des victimes de Charlie Hebdo, de leurs familles et du peuple français

1133

Source: Professeur Hakima Himmich – Présidente de l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) & de Coalition PLUS – 8 janvier 2015

Casablanca, le 8 janvier 2015

A l’attention de Monsieur Charles Fries
Ambassadeur de France au Maroc

Monsieur l’Ambassadeur,

Les membres du bureau national de l’ALCS et ses volontaires condamnent fermement l’attentat odieux qui a visé l’équipe de Charlie Hebdo et à travers elle, la liberté d’expression.

Les dessins de Cabu, de Wolinski, de Charb, de Tignous sont des « antidotes universels indispensables» dans un monde où les «fachos » de tous bords gagnent de plus en plus de terrain. Ils font partie de l’arsenal de tous ceux qui se mobilisent pour l’égalité et la liberté, contre l‘enfermement et le racisme. L’humour corrosif, irrévérencieux et insolent de Charlie Hebdo a nourri et fait rire plusieurs générations de militants marocains.

Aujourd’hui, nous sommes en deuil de Cabu, de Wolinski, de Charb, de Tignous et de leurs collègues tués au nom d’une religion qui n’a rien à voir avec l’Islam. En portant atteinte à Charlie, leurs assassins ont porté atteinte à tous les Marocains qui prônent et pratiquent un Islam de lumière, de fraternité et de paix.

Les membres et les militants de l’ALCS expriment leur solidarité profonde et leurs condoléances sincères aux familles des nombreuses victimes, à l’ensemble des journalistes et au peuple français.

Pr. Hakima Himmich
Présidente de l’ALCS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.