Offre de stage (6 mois) : Assistant-e de production

293

Coalition PLUS recherche un-e stagiaire en assistance de production pour produire un film documentaire de 52 minutes sur ses actions dans le monde pour lutter contre le VIH/sida et les hépatites. 7 à 10 tournages sont à réaliser en 3 mois sur 3 continents. Le/la stagiaire secondera la Responsable du pôle Communication externe et travaillera en lien avec la société de production chargée de réaliser le film. 

Coalition PLUS 

Union internationale d’ONG communautaires de lutte contre le sida et les hépatites virales fondée en 2008, Coalition PLUS intervient aujourd’hui dans près de 40 pays et auprès d’une centaine d’organisations de la société civile. Suivant le principe de gouvernance partagée qui la régit, Coalition PLUS implique 15 organisations adhérentes, du Nord et du Sud, dans la prise de décisions stratégiques. A travers les différents programmes de son Secrétariat, ainsi que ses différents réseaux géographiques, thématiques et linguistiques, elle a pour objectif de renforcer les capacités des associations communautaires, tout en organisant des espaces privilégiés de partage de connaissances et d’expertise. 

Missions du stage

  • Contribuer à la préparation, à la mise en place et au bon déroulé des tournages (planning, lieux de tournage, autorisations de tournage, logistique) ;
  • Assurer la coordination entre l’équipe de réalisation et les structures associatives et institutionnelles impliquées dans les tournages
  • Veiller au respect des droits à l’image des personnes (recueil du consentement, mise en place de procédures de validation des images et des interviews par les personnes concernées)
  • Contribuer au suivi financier avec le soutien des pôles Logistique et Financier de Coalition PLUS (suivi des dépenses, notes de frais, bons de commande…)
  • Créer les outils de communication relatifs au film (affiche ; plaquette de présentation ; fiche technique ; fiche d’aide à la diffusion) 

Profil recherché 

  • De formation en 4ème/5ème année en Ecole d’audiovisuel ou en Ecole de communication
  • Rigueur et autonomie 
  • Bon relationnel et sens de la diplomatie
  • Réactivité et créativité
  • Connaissances juridiques relatives aux droits d’auteur et aux droits à l’image

Lien hiérarchique 

Le/la stagiaire sera placé-e sous la responsabilité de la Responsable du pôle Communication externe. 

Conditions d’exercice

Lieu d’activité : siège de Coalition PLUS, 14 rue Scandicci, Pantin (France)

Mobilité géographique : une à deux missions à l’étranger prises en charge par Coalition PLUS (avoir un passeport valide et les vaccins obligatoires)

Gratification mensuelle légale (+ tickets restaurants et remboursement partiel des frais de transports)

Dates de stage :  du 2 décembre 2019 au 29 mai 2020 (6 mois)

Obligations professionnelles

Devoir de réserve, de confidentialité et de respect de la Charte de Coalition PLUS.

Procédure de candidature

Les candidats enverront à Camille Sarret, csarret@coalitionplus.org :

– un curriculum vitae

– une lettre de motivation

Un entretien sera proposé aux candidats retenus.

Les candidatures des personnes vivant avec le VIH sont les bienvenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.