Offre d’emploi : Chargé-e de mission éditions (Port-Louis, CDI)

1105

Dans le cadre de la structuration de son pôle communication externe, au sein de sa Direction Communication & Collecte, Coalition PLUS recrute un-e chargé-e de mission éditions en CDI, basé-e dans à Port-Louis (Île Maurice) au sein de son association membre PILS.

Profil recherché

Au bénéfice d’une formation supérieure en édition, graphisme, maquettisme et/ou communication – ou d’une solide expérience dans ces domaines -, vous attestez d’un parcours professionnel d’au moins 2 ans à des postes ayant couvert les activités d’édition, si possible au service d’organismes sans but lucratif ou de structures d’intérêt général. Capable de travailler en équipe et en appui technique à l’ensemble des directions du Secrétariat, ainsi qu’aux organisations membres et partenaires du réseau Coalition PLUS, vous disposez d’une excellente maîtrise du français et de l’anglais en contexte professionnel (orthographe, syntaxe, grammaire) et pratiquez idéalement une ou plusieurs autres langues du réseau Coalition PLUS (ex : espagnol, portugais, roumain, arabe, etc.). Parfaitement au fait de la chaîne de fabrication d’une publication, ainsi que des règles typographiques et autres enjeux juridiques liés aux droits d’auteur et droits à l’image, vous maîtrisez également les principaux outils et logiciels d’édition et disposez en particulier de très bonnes connaissances de Adobe Creative Suite  (Photoshop, InDesign, Illustrator) ; ce qui vous permet de réaliser des travaux d’édition simples sans recours à des prestataires spécialisés. Familiarisé avec l’édition web, vous êtes idéalement en capacité d’alimenter un site internet en contenus divers (textes, images, vidéos) sous environnement WordPress. Dynamique, force de proposition, vous êtes en outre doté-e d’une grande capacité de travail, d’une excellente résistance au stress, ainsi que d’une réelle rigueur organisationnelle. Familiarisé-e avec le mode de management dit « à distance », vous êtes par ailleurs conscient-e de ce que celui-ci implique en termes d’autonomie dans l’organisation de votre travail, ainsi que dans la conduite des missions qui vous sont confiées. Vous êtes en outre disponible pour au moins 8 missions par an d’une durée moyenne de 7 jours hors République de Maurice.

Rattachement hiérarchique

Salarié-e de droit mauricien, le/la Chargé-e de mission éditions répond hiérarchiquement à la Responsable du pôle communication externe de la direction Communication & Collecte de Coalition PLUS basée à Pantin (France), elle-même placée hiérarchiquement sous la responsabilité du Directeur Communication & Collecte basé en Suisse. Ses objectifs et son cadre d’évaluation sont fixés conjointement avec la Responsable Communication.

Missions

Le/la Chargé-e de mission éditions a pour mission principale d’assurer la production de l’ensemble des projets éditoriaux et numériques portés par la direction Communication & Collecte de Coalition PLUS. Dans ce cadre, il/elle gère en particulier les relations avec les prestataires sollicités (graphistes, imprimeurs, agences web, routeurs et autres fournisseurs), en amont et à toutes les étapes de la relation commerciale (établissement du budget et du planning de production, rédaction du cahier des charges, lancement et gestion des appels d’offres, suivi de fabrication, contrôle qualité, relectures/corrections avant soumission à validation, routage/livraison, etc.) Il/elle accompagne par ailleurs les directions du Secrétariat, ainsi que membres et partenaires du réseau Coalition PLUS dans l’identification de leurs besoins en matière éditoriale, et leur apporte un appui technique à la production des livrables. Chargé-e de veiller au respect de la charte graphique de l’ensemble des produits d’édition logotés Coalition PLUS, il/elle gère en outre les droits liés à la production de ces derniers, ainsi que le classement et l’archivage de leurs fichiers natifs.

Conditions d’exercice

  • Lieu d’activité : Port-Louis (Maurice) – Association PILS (membre de Coalition PLUS)
  • Secteur géographique d’intervention : République de Maurice + International
  • Type de contrat : CDI à temps complet – Forfait jours possible
  • Période d’essai : 4 mois
  • Salaire : en fonction de l’expérience
  • Avantages sociaux : mutuelle, chèques déjeuner, 50% des coûts de transport
  • Entrée en fonction :16 mars 2020 ou dès que possible

Obligations professionnelles

  • Devoir de réserve, de confidentialité et de respect de l’éthique de Coalition PLUS
  • Respect des textes régissant l’activité des salariés de Coalition PLUS
  • Participation régulière et active aux réunions de salarié-e-s
  • Participation aux évènements de la vie associative

Procédure de candidature

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer par mail à Camille Sarret (Responsable communication externe de Coalition PLUS) : csarret [à] coalitionplus.org
  • L’envoi des dossiers de candidature doit se faire d’ici au 21 février 2020
  • Des tests écrits seront proposés aux candidats-es retenus-es pour un entretien

NB : Les candidatures de personnes vivant avec le VIH/sida et/ou une hépatite sont vivement encouragées. A compétences équivalentes, celles-ci seront privilégiées.

Télécharger l’offre d’emploi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.