Offre d’emploi : Chargé-e de mission relations médias (Dakar, CDI)

713

Dans le cadre de la structuration de son pôle communication externe, au sein de sa Direction Communication & Collecte, Coalition PLUS recrute un-e chargé-e de mission relations médias en CDI, basé-e dans son bureau à Dakar.

Profil recherché

Au bénéfice d’une formation supérieure en journalisme, relations publiques et/ou communication – ou d’une solide expérience dans ces domaines -, vous attestez d’un parcours professionnel d’au moins 2 ans à des postes ayant couvert les relations médias, si possible au service d’organismes sans but lucratif ou de structures d’intérêt général. Capable de travailler en équipe et en transversalité avec l’ensemble des directions du Secrétariat de Coalition PLUS, vous possédez une excellente connaissance des médias internationaux francophones et anglophones, ainsi que de leur mode de fonctionnement. Disposant de réelles aptitudes rédactionnelles en français, ainsi que de grandes capacités d’analyse et de synthèse, vous attestez également d’un excellent niveau d’anglais écrit et parlé en contexte professionnel et maîtrisez idéalement une ou plusieurs autres langues pratiquées au sein du réseau Coalition PLUS (ex : espagnol, portugais, roumain, arabe, etc.). Dynamique, force de proposition, vous êtes en outre doté-e d’une grande capacité de travail, d’une excellente résistance au stress, ainsi que d’une réelle rigueur organisationnelle. Familiarisé-e avec le mode de management dit « à distance », vous êtes par ailleurs conscient-e de ce que celui-ci implique en termes d’autonomie dans l’organisation de votre travail, ainsi que dans la conduite des missions qui vous sont confiées, et êtes disponible pour au moins 8 missions par an d’une durée moyenne de 7 jours hors Sénégal.

Rattachement hiérarchique

Salarié-e de droit sénégalais, le/la Chargé-e de mission relations médias répond hiérarchiquement à la Responsable du pôle communication externe de la direction Communication & Collecte de Coalition PLUS basée à Pantin (France), elle-même placée hiérarchiquement sous la responsabilité du Directeur Communication & Collecte basé en Suisse. Ses objectifs et son cadre d’évaluation sont fixés conjointement avec la Responsable Communication.

Missions

Le/la Chargé-e de mission relations médias a pour mission principale de tisser et entretenir des liens de qualité et de confiance avec les journalistes et rédacteurs en chef des médias francophones et anglophones identifiés comme clés dans la stratégie de communication de Coalition PLUS. Il/elle est également appelé à assurer la production de l’ensemble des documents de communication médiatique de Coalition PLUS (communiqués, tribunes, fact sheets, dossiers de presse, etc.), ainsi que le suivi des retombées médiatiques des contenus produits. En charge de l’organisation, de la gestion et du développement de la base de contacts presse multi-pays de l’organisation, il/elle construit par ailleurs des partenariats privilégiés avec les médias ciblés en vue d’organiser des événements et activités destinés à assurer la bonne médiatisation des actions et messages politiques de Coalition PLUS, et de ses organisations membres et partenaires (voyages de presse, conférences de presse, émissions spéciales, etc.). Il/elle peut également être amené-e à assurer la préparation aux interviews des salariés du Secrétariat, des Administrateurs de l’union ou d’autres représentant-e-s des organisations membres et partenaires de Coalition  PLUS (media training, production ou soutien à la production d’éléments de langage, etc.)

Conditions d’exercice

  • Lieu d’activité : Dakar (Sénégal) – Bureau Coalition PLUS Afrique
  • Secteur géographique d’intervention : Dakar + International
  • Type de contrat : CDI à temps complet – Forfait jours possible
  • Période d’essai : 4 mois
  • Salaire : en fonction de l’expérience
  • Avantages sociaux : mutuelle, indemnité repas, 50% des coûts de transport
  • Entrée en fonction : 16 mars 2020 ou dès que possible

Obligations professionnelles

  • Devoir de réserve, de confidentialité et de respect de l’éthique de Coalition PLUS
  • Respect des textes régissant l’activité des salariés de Coalition PLUS
  • Participation régulière et active aux réunions de salarié-e-s
  • Participation aux événements de la vie associative

Procédure de candidature

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer par mail à Camille Sarret (Responsable communication externe de Coalition PLUS) : csarret [à] coalitionplus.org
  • L’envoi des dossiers de candidature doit se faire d’ici au 21 février 2020.
  • Des tests écrits seront proposés aux candidats-es retenus-es pour un entretien

NB : Les candidatures de personnes vivant avec le VIH/sida et/ou une hépatite sont vivement encouragées. A compétences équivalentes, celles-ci seront privilégiées.

Télécharger l’offre d’emploi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.