PARIS – Samedi 6 octobre: Manifestation de AIDES et du collectif « Notre Santé en Danger » pour le droit à la santé

1042

L’association AIDES, membre cofondateur de Coalition PLUS, défilera samedi 6 octobre à Paris avec le collectif « Notre Santé en Danger » pour demander l’abrogation des franchises (la limitation des restes à charge), la limitation des dépassements d’honoraires et l’interdiction des refus de soins.

Tous ces restes à charge constituent des freins à l’accès aux soins des personnes les plus éloignées du système de santé. Le dernier sondage CSA montre en effet qu’en 2011, 27 % des Fançais ont dû reporter ou renoncer à des soins par manque de moyens. Cela est d’autant plus grave quand ces renonciations touchent des personnes séropositives ou en situation de maladie chronique.

Sans un accès effectif aux soins pour tous, nous aurons beau dépister, nous n’atteindrons pas notre objectif, à savoir la fin du VIH en 2040. Ensemble, nous devons nous battre pour notre santé, pour la suppression des franchises médicales, pour le renforcement des moyens sur la prévention, pour la sauvegarde du service public de santé.

La manifestation part des hôpitaux parisiens Cochin-Saint Vincent de Paul et s’achève à Matignon. A l’arrivée, une délégation va demander à être reçue par le Premier ministre pour y expliquer ses revendications.

Plus d’informations sur les raisons de cette manifestation:

http://www.seronet.info/article/notre-sante-en-danger-faut-se-bouger-54772

Nous avons besoin de vous pour montrer aux pouvoirs publics notre détermination !

Rejoignez-nous sur le terrain:

Quand ? Samedi 6 octobre à 13h30

Où ? Devant la brasserie la Closerie des Lilas : 171 boulevard Montparnasse, Métro Port-Royal (RER ligne B)

Rejoignez-nous sur Facebook !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.