Participer activement à une conférence internationale: fiches méthodologiques à l’usage des acteurs associatifs souhaitant soumettre des résumés et préparer leurs présentations orales ou posters

869

Les conférences – internationales, régionales ou encore nationales – permettent aux acteurs de la riposte mondiale au VIH/sida d’avancer de nouvelles pistes pour lutter contre l’épidémie.

Elles donnent l’occasion aux chercheurs, militants associatifs, responsables et décideurs politiques, journalistes, professionnels de la santé et de l’accompagnement social,
parmi lesquels de nombreuses personnes vivant avec le VIH, de se retrouver tous dans un même lieu afin d’échanger et de communiquer sur les dernières avancées, découvertes et résultats de recherches ou d’actions de lutte contre le VIH/sida.

C’est un lieu de partage des connaissances et des bonnes pratiques. Ces conférences ont le plus souvent lieu tous les deux ans. Il est nécessaire de chercher à bien comprendre en amont quels en sont les objectifs et les thématiques clefs, ainsi que les directives fixées par les organisateurs en ce qui concerne le dépôt de résumés et la forme des présentations.

Télécharger la brochure en .pdf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here