Rapport d’activités 2009: « Notre voix pour une juste répartition de la richesse mondiale doit être forte et articulée »

1145

« Notre voix pour une juste répartition de la richesse mondiale doit être forte et articulée »

Deux ans ce n’est pas long, ce n’est pas la maturité pourtant cette Coalition a déjà les ailes grandes ouvertes. Même si notre unique bailleur de fonds AIDES pour des questions hors de son contrôle nous a demandé de compresser le budget prévu de 500 000 euros, le tiers de la somme initialement accordée, un travail important a été réalisé.

Le rapport des activités que vous lirez ci‐après démontre à quelle vitesse cette Coalition deviendra un interlocuteur incontournable dans la sphère internationale. Pour que cela se produise rapidement, il nous faut utiliser tous les moyens et toutes des situations à notre porter pour parler de notre affiliation à PLUS.

Déjà sept adhérents, sept associations qui épousent notre philosophie communautaire, ce qui n’est pas rien puisque nos critères sont contraignants et pas toujours facile d’atteinte.    Quoique nous n’ayons pas beaucoup de moyen pour nous retrouver tous ensemble, nous pouvons déjà sentir une solidarité et une volonté de partage de nos expériences. Cette solidarité sera le ciment de la PLUS.

Parmi les objectifs que nous nous étions donnés en janvier 2009, la recherche communautaire qui progresse rapidement viendra soutenir nos revendications sur le bien‐être des personnes séropositives ou séro-concernés.

Les problèmes financiers du Fonds Mondial feront reculer la lutte au sida dans les pays les plus touchés et cela demain. Notre voix pour une juste répartition de la richesse mondiale doit être forte et articulée. Le programme de plaidoyer est très important et fait  partie intégrante de nos actions à court terme.

Il nous faut trouver les moyens nécessaires afin que tous les adhérents de Coalition PLUS participent aux travaux que nous avons à accomplir, les associations du Sud seront nos meilleurs guides dans la définition des problèmes et de leurs solutions.

Enfin, je ne peux terminer ce petit texte sans remercier chaleureusement l’équipe de la Coalition qui malgré nos contraintes financières ont abattu un travail titanesque qui nous a permis d’avancer autant en si peu de temps.

Lise Pineault
Présidente de Coalition PLUS

Télécharger le Rapport d’activités 2009
Télécharge le Rapport financier 2009

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.