La Réunion – « Je ne suis plus une survivante et je vis pleinement »

727

« J’ai connu l’époque sans avenir où l’annonce de la séropositivité nous condamnait […]. Le déni a été une forme de survie, puis les traitements sont arrivés. Une survivante qui attend son heure qui ne vient pas. L’échéance est sans arrêt repoussée, mais pas suffisamment pour construire. […] En tant que femme vivant avec le VIH, mettre un enfant au monde était inconcevable.

Puis les traitements ont ouvert des portes : de l’espoir à la certitude de pouvoir être maman sans contaminer son bébé. L’amour avec un grand A redevient possible, en se protégeant et en suivant un traitement chaque jour. […] Bien prendre son traitement donne accès à une vie des plus satisfaisantes : santé, vie de famille, travail, sport, sexualité, loisirs… Je ne suis plus une survivante et je vis pleinement, sans peur de contaminer l’homme qui partage ma vie. Je souhaiterais seulement que les gens soient moins [enclins] à rejeter les autres. »

Témoignage d’une femme vivant avec le VIH depuis 30 ans, recueilli par RIVE, organisation adhérente de Coalition PLUS basée à La Réunion.

Pour en savoir plus : http://www.association-rive.org/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here