TTF française: visez juste Monsieur le Président Hollande!

1270

Le 20 juin dernier, lors du sommet de Rio, François Hollande s’était une nouvelle fois engagé à ce que les recettes de la Taxe sur les Transactions Financières (TTF) « […] soient, pour une grande partie, reversées aux objectifs de développement ».

Or, dans les domaines de la santé, du VIH, du climat ou de la sécurité alimentaire, le retard pris pour tenir ces engagements internationaux est de plus en plus grand. En France, les coupes budgétaires menacent l’aide publique au développement, la politique de solidarité internationale de la France et sa réponse au défi climatique planétaire.

Après avoir mis en place, le 1er août 2012, une taxe sur les transactions financières, la France doit s’engager pour une véritable Taxe Robin des Bois et, pour commencer, consacrer dès le budget 2013 AU MOINS LA MOITIE des revenus de cette taxe à la lutte contre la pauvreté, les grandes pandémies et le changement climatique.

Retrouvez l’appel à François Hollande publié ce jour dans le quotidien Libération par les associations Oxfam France, Aides, Coalition PLUS et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.