URGENT – SIGNEZ NOTRE PETITION : les millions de malades du Sud ne méritent pas les miettes que leur jette la France !

Coalition PLUS et ses alliés se battent depuis plusieurs années pour la Taxe Robin des Bois, un financement innovant taxant les spéculateurs pour soutenir les malades du sida et les personnes les plus vulnérables dans le monde (http://www.taxerobindesbois.org/how-it-works). Mais depuis deux mois, le gouvernement français semble faire marche arrière et oublier ses engagements.

En effet, le projet de budget de la France pour 2013 actuellement discuté à l’Assemblée Nationale prévoit d’attribuer seulement 10% des recettes de cette taxe solidaire au développement, à l’environnement et à la lutte contre les pandémies. 10%, soit 160 millions d’Euros : moins que la dernière super-cagnotte de l’Euromillions, le Loto européen.

François Hollande peut encore introduire un amendement gouvernemental dans le projet de budget 2013 de la France pour qu’au moins 50% de la TTF française aille à la solidarité internationale. AIDES, Coalition PLUS et Oxfam France ont lancé une pétition sur Avaaz.org pour demander cet amendement, mais il manque encore 650 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans le monde entier.

Le temps presse ! Aidez-nous ! Prenez quelques secondes pour signer la pétition et la diffuser auprès des vos contacts professionnels et personnels.

Et si vous le pouvez, relayez-la également sur Facebook, Twitter et/ou vos sites internet respectifs !

Les millions de malades du Sud ne méritent pas les miettes que leur jette le gouvernement français ! La TTF doit leur être rendue !

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !!!

PARTAGER