VIH/sida en RDC : Interview du Dr Henri Mukumbi (Directeur exécutif de ACS/AMO CONGO)

1123

Le Dr Henri Mukumbi est médecin spécialiste en santé publique et expert international en VIH/sida. Il est également Directeur exécutif de ACS/AMO CONGO, une ONG communautaire congolaise engagée dans la lutte contre le VIH/sida en République démocratique du Congo (RDC) et partenaire de Coalition PLUS.

Dans son entretien avec Kelly Nkute (Radio Okapi), le Dr Henri Mukumbi revient sur son parcours dans le domaine de la santé et ses vingt ans d’engagement dans le secteur du VIH/sida. Directeur exécutif de ACS/AMO CONGO depuis 2001, il parle aussi dans cet échange de cette ONG créée en 1993 et engagée dans la prise en charge et l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH/sida en RDC.

Pour écouter cette interview enregistrée le dimanche 12 janvier denier, cliquez ICI.

Photo : Le Dr Henri Mukumbi, militant de la première heure, manifeste devant la Maison Blanche aux côtés des membres et partenaires de Coalition PLUS à l’occasion de la Conférence internationale sur sida de Washington D.C., afin de réclamer la mise en place d’une Taxe sur les Transactions Financières (TFF) pour financer l’accès aux soins et aux traitements dans les pays les plus pauvres de la planète (©AIDES – 2012).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.