AFRAVIH 2020 connecté-e-s : notre participation

En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 de l’AFRAVIH, conférence internationale francophone sur le VIH, les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles (IST), qui devait à l’origine se tenir à Dakar (Sénégal), se déroule cette année du 8 au 11 novembre 2020 en ligne. Comme à chaque édition, Coalition PLUS et ses membres ont apporté leurs contributions scientifiques pour faire avancer la lutte contre le sida et les hépatites virales au niveau mondial.

Du 8 au 11 novembre 2020, notre réseau d’associations communautaires présentera ses travaux dans le cadre de la conférence internationale francophone AFRAVIH 2020 connecté-e-s. PrEP (un traitement préventif du VIH), autotest du VIH, drogues, charge virale communautaire, santé mentale des personnes vivant avec le VIH… Nos posters et communications orales aborderont un large éventail de thématiques essentielles pour une riposte plus efficace aux épidémies de VIH/sida et d’hépatites virales.

Un symposium sur notre réponse à la COVID-19

Le mardi 10 novembre de 13h00 à 14h15 (heure de Paris), nous reviendrons plus particulièrement sur l’adaptation de nos associations communautaires dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. Nos militants-tes aux quatre coins du monde interviendront pour présenter leurs actions.

Nos contributions scientifiques à l’AFRAVIH 2020

Télécharger notre programme complet au format PDF