Participer activement à une conférence internationale : les fiches méthodologiques de Coalition PLUS

1844

Coalition PLUS vient de publier un petit outil méthodologique à destination de ses membres, s’articulant autour de fiches méthodologiques, librement adaptées de documents élaborés et diffusés par AIDES, l’ALCS, le programme Recherche de Coalition PLUS et Sidaction dans le cadre de la préparation des Conférences francophones sur le VIH/sida de Casablanca 2010 et de Genève 2012.

Les conférences – internationales, régionales ou encore nationales – permettent aux acteurs de la riposte mondiale au VIH/sida d’avancer de nouvelles pistes pour lutter contre l’épidémie. Elles donnent l’occasion aux chercheurs, militants associatifs, responsables et décideurs politiques, journalistes, professionnels de la santé et de l’accompagnement social, parmi lesquels de nombreuses personnes vivant avec le VIH/sida, de se retrouver tous dans un même lieu afin d’échanger et de communiquer sur les dernières avancées, découvertes et résultats de recherches ou d’actions de lutte contre le VIH/sida.

Pour se faire entendre et comprendre, pour valoriser au mieux son travail et son expertise lors de ces grands rendez-vous, il est nécessaire de bien identifier en amont quels en sont les objectifs et les thématiques clefs, ainsi que les directives fixées par les organisateurs en ce qui concerne le dépôt de résumés et la forme des présentations. Les acteurs associatifs souhaitant élaborer un résumé ou un abstract, préparer une présentation orale, une présentation affichée ou un poster dans la perspective d’une telle conférence, disposent désormais d’un outil pratique, gratuit et disponible en libre-téléchargement pour ce faire :

http://www.coalitionplus.org/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/leaflet-conférences.pdf

Rédaction et coordination : Romain Hurand et Emilie Henry (programme Recherche de Coalition PLUS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.