Hépatite C: Coalition PLUS et ses partenaires mobilisés à Sao Paulo

627

Du 31 octobre au 3 novembre 2017, Coalition PLUS sera à Sao Paulo, aux côtés de ses partenaires, pour promouvoir l’accès au traitement de l’hépatite C partout dans le monde, et en particulier au Brésil, pays hôte de l’événement.

Des prix exorbitants imposés par l’industrie pharmaceutique

Cette affection chronique, qui tue 400 000 personnes par an et touche 1% de la population mondiale, peut aujourd’hui être guérie en 3 mois grâce à des traitements innovants, les antiviraux d’action directe (AAD). Mais les prix exorbitants imposés par l’industrie pharmaceutique constituent un vrai frein au traitement à grande échelle des personnes infectées et la volonté politique fait défaut.

C’est pourquoi, depuis 2015, Coalition PLUS a constitué, avec le soutien d’Unitaid, un réseau d’associations partenaires dans 7 pays à revenu intermédiaire sur 3 continents.

Au Brésil, en Inde, en Indonésie, en Colombie, au Maroc, en Thaïlande, ou encore en Malaisie, les voix de la société civile s’élèvent pour que toutes et tous, y compris les populations marginalisées les plus affectées, aient accès au traitement de l’hépatite C.

L’hépatite C tue. Ne perdons plus de temps

Généralisons l’accès au traitement, partout dans le monde.

Télécharger nos infographies à relayer sur les réseaux sociaux :

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here