Plateforme Afrique centrale et de l’Est (PACE)

La Plateforme Afrique Centrale et de l’Est (PACE) de Coalition PLUS, portée par l’ANSS (Burundi), rassemble 16 associations de lutte contre le sida situées dans 7 pays de la sous-région. Les décisions et orientations stratégiques de la PACE sont prises au sein d’un comité de pilotage, qui en assure la gouvernance.

Le renforcement de capacités des OSC fourni par la PACE s’effectue principalement sous forme de stages dans d’autres associations du Sud, de missions d’appui sur site, ou d’ateliers nationaux et régionaux. Le plaidoyer, qui constitue le deuxième principal volet des activités menées par la PACE, consiste à appuyer les organisations membres de la Plateforme dans la structuration de leurs stratégies d’influence auprès de leurs partenaires institutionnels, techniques et financiers.

Activité de sensibilisation au dépistage par l’ANJFAS, membre de la PACE en République centrafricaine (RCA)

Domaines stratégiques d’intervention

  • DÉPISTAGE COMMUNAUTAIRE
    Renforcement des capacités sur le développement de services les plus impactants en termes d’atteinte des populations les plus éloignées du dépistage et plaidoyer pour la délégation des tâches et la démédicalisation du continuum de soin.
  • PLAIDOYER
    En complément des activités de renforcement des capacités, plaidoyer auprès des décideurs, avec l’implication des médias, pour l’amélioration de l’environnement d’intervention.
  • STRUCTURATION ASSOCIATIVE
    Appui en suivi & évaluation, méthodologie de projet et gestion financière

Pour plus d’informations :

Télécharger la brochure de présentation de la PACE

Download the leaflet in English